Revue de presse

Voir le spectacle

Le second bonheur, c’est une production qui rend pleinement justice à ce petit bijou.
Adriano sinivia, parfait connaisseur de la commedia italienne comme des arts du cirque, signe une mise en scène éblouissante, esthétiquement très réussie, d’un baroque revisité et détourné.
Dans un décor étrange et évocateur, on croise, drapés dans de magnifiques costumes, des personnages de la tradition italienne, des acrobates, des créatures de carnaval ou de nuit branchée décadente, telle cette musicienne mi-diva mi-dragqueen.

Thierry Guyenne (février 2007)

Le Vénitien Adriano Sinivia met tout cela en scène dans une production pétillante dans le sillage de la « commedia dell’arte ».

J.S. (25 janvier 2007)

Pourceaugnac cruel et mordant à Lausanne

L’Opéra de Lausanne, signe avec monsieur de Pourceaugnac l’une de ses productions les plus enchanteresses.
Décors et costumes inspirés de la commedia dell’arte, fine direction d’acteurs, lumière ocre éclairant la sombre cruauté qui sous-tend la comédie de Molière: tout concourt au plaisir des yeux.
Menés par le metteur en scène venitien, les chanteurs forment une vraie troupe.
Cette ambiance de cirque raffiné, orchestré par Adriano Sinivia qui parvient à renouveler les vieilles ficelles du théâtre napolitain ravit.

Julien Sykes (23 janvier 2007)

Une farce lyrique de Frank Martin triomphe à Lausanne
Pourceaugnac offre sans aucun doute la meilleure production créée à Lausanne depuis l’arrivée d’Eric Vigié.

Mathieu Chenal (23 janvier 2007)

Le metteur en scène Adriano Sinivia a imaginé un spectacle total, carnaval frénétique, cirque de pollichinelles masqués, pot-pourri de clins d’œil à la commedia dell’arte.
Une ville indomptée se dessine en contre-jour, tout en verticalité, traverséé par des arlequins acrobates, des gardes suisses égrillards et des médecins fous furieux.

Matthieu Chenal (23 janvier 2007)

Mais, de plus, le texte truculent jouit heureusement de la patte subtile et avisée du metteur en scène Adriano Sinivia. Ce Vénitien use de toutes les ficelles du théâtre de comédies mêlant adroitement des personnages issus de la Commedia dell’Arte avec ceux du théâtre de Molière.

Jacques Schmitt (4 février 2007)